Alliance Xenon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance Xenon

Forum réservé aux joueurs d'oGame sur univers Sirius, alliance Xénon et ambassadeurs officiels d'autres alliances.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+2
niros33
39738_4nn0_dok
6 participants

    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore

    Sondage

    Intéressé ?

    [ 8 ]
    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore I_vote_lcap62%Proposition d'intégration au sein de l'Aurore I_vote_rcap [62%] 
    [ 0 ]
    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore I_vote_lcap0%Proposition d'intégration au sein de l'Aurore I_vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore I_vote_lcap0%Proposition d'intégration au sein de l'Aurore I_vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore I_vote_lcap0%Proposition d'intégration au sein de l'Aurore I_vote_rcap [0%] 
    [ 5 ]
    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore I_vote_lcap38%Proposition d'intégration au sein de l'Aurore I_vote_rcap [38%] 
    [ 0 ]
    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore I_vote_lcap0%Proposition d'intégration au sein de l'Aurore I_vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 13
    39738_4nn0_dok
    39738_4nn0_dok
    Posteur fou !
    Posteur fou !


    Messages : 294
    Date d'inscription : 22/06/2013
    Age : 41
    Localisation : Luxembourg

    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore Empty Proposition d'intégration au sein de l'Aurore

    Message par 39738_4nn0_dok Lun 16 Sep - 19:40

    (Sondage à choix multiples)

    Bonjour au peuple Xénonien,


    Comme vous le savez peut être, je suis l’initiateur du projet « Aurore » ; ce projet ambitieux a pour but de créer un syndicat d’alliances. En l’état, maximum 3. Deux alliances mères ; la première étant composée de purs raideurs, la seconde de mineurs de toutes catégories (deutiers, agressifs, etc.). La troisième étant tout simplement la « wing », pour laquelle seul est demandé un investissement au sein de l’alliance, sans considération de points ou de rang.

    Les trois différents tags IG ont pour outil de cohésion des forums paramétrés à cet effet. A l’heure actuelle, il importe de signaler que les forums de l’Aurore accusent plus de 1800 messages, ce qui n’est pas négligeable en deux mois d’existence. Entendons-nous bien, il y a évidemment des zones de flood et personne n’est jamais contraint de s’adonner à cette pratique.

    Toutefois, la base du projet est de créer une complémentarité, la quelle à terme sera une plus-value appréciable et n’est possible que via une participation aux forums ; un passage régulier y est souhaité (la base de référence étant de 88 heures … pas « l’infini et encore l’infini », ni même un intérêt envers la série Reven8e, mais un peu mois de 4 jours, ce qui me semble être assez permissif en égard de l’investissement demandé)

    L’Aurore, bien qu’un peu à la traîne dans ses objectifs, garde la tête haute d’avoir suscité un intérêt certain, forte d’une adhésion de membres de qualité.
    Il serait néanmoins temps d’élargir nos horizons, maintenant que la base est rodée, que les forums (plateforme élémentaire et indispensable de communication) sont en place et opérationnels.


    Ainsi,

    Considérant que les forums de Xénon commencent depuis ces derniers mois à errer dans la désuétude, et que la courbe de fréquentation frôle une dalle frigolitée ;

    Etant acté qu’initialement Xénon a été créé par un hors la loi (remercié depuis), et que cette affaire a suscité maintes polémiques en son sein et ébranlé une ambiance initialement sans faille ;

    Entendu que les membres actuels sont tous irréprochables, respectent une éthique de jeu saine et conviviale...

    Je me permets, après discussion avec votre fondateur actuel, de vous offrir la proposition suivante…


    Je propose d’intégrer tous les membres actifs de Xénon au sein de l’Aurore.
    La condition sine qua non étant une participation à minima aux forums afin de maintenir la complémentarité initiale du projet.

    Les joueurs seraient répartis IG dans les tags qui les concernent (Wing, Mineurs, Raideurs), mais au préalable le tri sera fait sur les forums au terme d’une brève discussion, les tags n’étant pas encore prêt.

    Il importe de préciser que le responsable de Xénon garderait son titre en égard du tag le concernant (mineurs de la mère) ; lequel devrait rassembler une majorité de vos joueurs. Egalement que les membres restent en Wing le temps d’avoir 500k points pour intégrer la « mère mineuse », respectivement 750k points s’ils veulent rejoindre les raideurs. Votre hiérarchie interne peut aussi être maintenue si les élus des Xénons le souhaitent. Les modérateurs de votre « section » seront votés ultérieurement sur base du volontariat ; par exemple, si vous êtes pur raideur Xénonien, incontestablement devrez-vous tagger la section des raideurs ; si vous estimez avoir été lésé dans la fusion, on pourra discuter de vous nommer à tel ou tel autre poste clé ; l’intérêt étant que chacun y trouve son compte.

    Cerise sur le gâteau, les ententes générées via les forums permettent de commercer à des taux intéressants en interne, en toute confiance, de partager, en plus des informations des ressources et des moyens. Il n’est pas rare que nos membres échangent leurs rapports d’espionnage, s’organisent pour des attaques groupées ou même des tentas de lune … vous découvrirez le reste en cas d’intérêt.

    Voilà, je vous laisse discuter de cette proposition entre vous ; et je passerai régulièrement pour répondre à toutes questions, demande d’informations supplémentaires voire d’éventuelles inquiétudes.

    En vous souhaitant le meilleur jeu possible,

    Bien à vous.


    KryS.
    avatar
    niros33


    Messages : 10
    Date d'inscription : 20/08/2013

    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore Empty Re: Proposition d'intégration au sein de l'Aurore

    Message par niros33 Mar 17 Sep - 0:13

    Bonjour, t'à une rédac cool en tout cas... =)

    Oui, moi je suis bien sur pour ton projet, ça va rebooster notre ally je pense.

    Néanmoins beaucoup de membres ne pourront exprimer leur avis car en M.V.

    Au niveau de la wing, comment fonctionne t'elle si tu y a déjà pensé? Y-a t'il un joueur plus fort qui la gére et aide les petits nouveaux? =)

    En tout cas félicitations pour ton projet et ta motivation.

    Amicalement,

    Niros
    39738_4nn0_dok
    39738_4nn0_dok
    Posteur fou !
    Posteur fou !


    Messages : 294
    Date d'inscription : 22/06/2013
    Age : 41
    Localisation : Luxembourg

    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore Empty Re: Proposition d'intégration au sein de l'Aurore

    Message par 39738_4nn0_dok Mar 17 Sep - 0:24

    Salut Niros et merci pour ta réponse.

    Tout d'abord, inutile de récupérer toute l'alliance Xénon ; en effet, l'idée de base est la cohésion complémentaire. De fait, les inactifs IG et/ou forums ne sont pas forcément les bienvenues. (ça paraît assez "violent" comme ça, mais il faut se faire une raison ... chercher pourquoi un forum se meurt et une alliance de fait se vide de son sens et ne représente plus ... qu'un tag)

    Concernant les MV, il faut voir si ils sont temporaires ou de longue durée.
    D'ailleurs et tout d'abord, dans l'Aurore chaque joueur avise de son activation de MV et la durée prévisionnelle de celle-ci.
    Si la majorité va dans ton sens, il est évident que lorsqu'un ou deux de vos joueurs qui quitteront le MV souhaiteront nous rejoindre, ils seront les bienvenues au même titre que s'ils avaient suivi le mouvement initial, c'est normal.

    Quand qux MV de longue durée sans justificatif(s), je ne comprend même pas pourquoi vous les gardez ... ils font stagner le niveau de l'alliance et entâchent sa réputation en général ...  (ce n'est que mon avis)

    Je pense qussi que ça va rebooster les Xénons et en contre partie nous aider dans le projet initial de l'Aurore Wink

    Concernant la wing, j'ai déjà établi que je m'y maintiendrais (au moins dans un {long} premier temps), je n'irai donc pas me tagger en mère pour l'instant. je ne rechigne jamais à aider tant que faire se peut.
    Ensuite, l'intérêt de partager le même forum, et non le moindre, c'est que tous les wingeux peuvent compter sur l'expérience et les conseils des joueurs des deux mères ;)qui seront là soit pour les orienter, conseiller ... voire pour dissuader leurs ennemis qui abusent Wink

    @ bientôt.

    KryS.
    avatar
    niros33


    Messages : 10
    Date d'inscription : 20/08/2013

    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore Empty Re: Proposition d'intégration au sein de l'Aurore

    Message par niros33 Mar 17 Sep - 0:28

    Bien, je pense comme toi sur beaucoup de points...

    Mais je pense que ne pas prendre tout le monde va poser problème...

    Ta le tps de discuter sur le chat? (Je me suis enregistré sur votre fofo)
    AbsoluteEmperor2812
    AbsoluteEmperor2812
    Membre du Ministère
    Membre du Ministère


    Messages : 379
    Date d'inscription : 31/05/2013
    Age : 27
    Localisation : Bretagne

    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore Empty Re: Proposition d'intégration au sein de l'Aurore

    Message par AbsoluteEmperor2812 Mar 17 Sep - 4:23

    Déjà j'ai vire les gros inactifs (dont un aujourd'hui) il reste que les petits inactifs qui sont d'ordinaire des joueurs actifs et je transmettrai ig la présentation du projet et j'inviterai les joueurs a venir repondre a ca ici
    39738_4nn0_dok
    39738_4nn0_dok
    Posteur fou !
    Posteur fou !


    Messages : 294
    Date d'inscription : 22/06/2013
    Age : 41
    Localisation : Luxembourg

    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore Empty Re: Proposition d'intégration au sein de l'Aurore

    Message par 39738_4nn0_dok Mar 17 Sep - 4:37

    Hé ben voila ... plus qu'à attendre.

    Pour information, on a Nil qui devrait nous rejoindre ; et peut être juliow aussi + 2 nouveaux recrutés IG avec des comptes propres et avancés Wink
    THE ALMIGHTY
    THE ALMIGHTY
    Posteur régulier
    Posteur régulier


    Messages : 137
    Date d'inscription : 02/06/2013
    Age : 35

    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore Empty Re: Proposition d'intégration au sein de l'Aurore

    Message par THE ALMIGHTY Mar 17 Sep - 9:23

    Hey, nice that, Nil a boosté à crever niveau points ces derniers temps Smile

    @ bientôt alors
    39738_4nn0_dok
    39738_4nn0_dok
    Posteur fou !
    Posteur fou !


    Messages : 294
    Date d'inscription : 22/06/2013
    Age : 41
    Localisation : Luxembourg

    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore Empty Re: Proposition d'intégration au sein de l'Aurore

    Message par 39738_4nn0_dok Mar 17 Sep - 18:06

    THE ALMIGHTY a écrit:Nil a boosté à crever niveau points ces derniers temps Smile
    Graaave cyclops 

    THE ALMIGHTY a écrit:@ bientôt alors
    Ben j'espère ^_^
    AbsoluteEmperor2812
    AbsoluteEmperor2812
    Membre du Ministère
    Membre du Ministère


    Messages : 379
    Date d'inscription : 31/05/2013
    Age : 27
    Localisation : Bretagne

    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore Empty Re: Proposition d'intégration au sein de l'Aurore

    Message par AbsoluteEmperor2812 Mer 18 Sep - 4:11

    Aujourd'hui j'espère que j'aurais un ordi en attendant que l'autre soit repare je pourrai faire circu la présentation du projet
    Severus aussi est dac avec le projet mais si on vous rejoint il veut avoir un autre chef d'ally que moi et je crois qu'il a pas assez de points pour être dans les mineurs je vais essayer de le persuader et puis quand il aura assez de points il pourra aller chez les mineurs non ?
    avatar
    NiL
    Posteur fou !
    Posteur fou !


    Messages : 255
    Date d'inscription : 31/05/2013

    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore Empty Re: Proposition d'intégration au sein de l'Aurore

    Message par NiL Mer 18 Sep - 15:02

    O_o ça parle de moi ici ^^

    Oui j'ai rejoins Aurore, en espérant voir le plus possible de Xenon dans pas longtemps ^^
    39738_4nn0_dok
    39738_4nn0_dok
    Posteur fou !
    Posteur fou !


    Messages : 294
    Date d'inscription : 22/06/2013
    Age : 41
    Localisation : Luxembourg

    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore Empty Re: Proposition d'intégration au sein de l'Aurore

    Message par 39738_4nn0_dok Mer 18 Sep - 19:05

    AbsoluteEmperor2812 a écrit: il veut avoir un autre chef d'ally que moi


    Je comprends pas trop là ; il veut ou il ne veut pas un autre chef que toi ?

    AbsoluteEmperor2812 a écrit:et je crois qu'il a pas assez de points pour être dans les mineurs je vais essayer de le persuader et puis quand il aura assez de points il pourra aller chez les mineurs non ?
    ben dès qu'il a 500k il monte en mineur ... ça devrait aller vite si ce n'est déjà fait Wink
    Il est à combien là ?
    AbsoluteEmperor2812
    AbsoluteEmperor2812
    Membre du Ministère
    Membre du Ministère


    Messages : 379
    Date d'inscription : 31/05/2013
    Age : 27
    Localisation : Bretagne

    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore Empty Re: Proposition d'intégration au sein de l'Aurore

    Message par AbsoluteEmperor2812 Mer 18 Sep - 22:55

    pardon pour la faute de frappe il ne veut pas être dirigé par un autre chef que moi et puis là il est à 216K de points pour il ne peut se co que le mercredi aprem et le w-e car son emploi du temps de cours est chargé et il a de la peine à jouer il s'est mis en mv mais je m'arrangerai avec lui
    Dwarf_Alrik
    Dwarf_Alrik
    Apprenti posteur


    Messages : 50
    Date d'inscription : 31/05/2013

    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore Empty Re: Proposition d'intégration au sein de l'Aurore

    Message par Dwarf_Alrik Jeu 19 Sep - 5:05

    Salut pou ma part je suis ok pour ce projet. Je pense plutôt venir dans la partie mineur.
    39738_4nn0_dok
    39738_4nn0_dok
    Posteur fou !
    Posteur fou !


    Messages : 294
    Date d'inscription : 22/06/2013
    Age : 41
    Localisation : Luxembourg

    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore Empty Re: Proposition d'intégration au sein de l'Aurore

    Message par 39738_4nn0_dok Jeu 19 Sep - 19:05

    Dwarf_Alrik a écrit:Je suis entrain de créer une flotte uniquement dans le but d'aider les joueur de l'alliance pour faire des attaques croisées.

    Pour le moment je me suis principalement concentré sur mon économie personnelle, mais dans quelques temps je pense faire du commerce à grand échelle avec les membres de mon alliance (je vais créer mon petit marché)
    Hey bien ; ça sera un plaisir Very Happy
    Dwarf_Alrik
    Dwarf_Alrik
    Apprenti posteur


    Messages : 50
    Date d'inscription : 31/05/2013

    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore Empty Re: Proposition d'intégration au sein de l'Aurore

    Message par Dwarf_Alrik Ven 20 Sep - 7:56

    Niveau ressource, je devrais pouvoir maintenant proposer mon propre marché, ensuite j'ai toujours ma flotte militaire à disposition.
    39738_4nn0_dok
    39738_4nn0_dok
    Posteur fou !
    Posteur fou !


    Messages : 294
    Date d'inscription : 22/06/2013
    Age : 41
    Localisation : Luxembourg

    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore Empty Re: Proposition d'intégration au sein de l'Aurore

    Message par 39738_4nn0_dok Ven 20 Sep - 18:32

    Je serais d'avis que les intéressés, qui semblent majoritaires, passent dans un premier temps s'inscrire sur les forums de l'Aurore.

    Histoire de profiter du WE pour faire connaissance Wink

    N'oubliez pas de préciser votre style de jeu et vos points, afin que je vous mette dans le bon groupe d'accès.

    Les groupes a écrit:

    Raideurs (plus de 750k points)
    Mineurs (plus de 500k points)
    Wing (moins de 500k ou 750k points)

    Enfin, sachez que le groupe des mineurs mère sera administré par AbsoluteEmpereur ; que ceux d'entre vous qui ont moins de 500k points resteront chez moi (wing) le temps de franchir le cap mais que nous seront tous unis via les liens sacrés des forums What a Face 
    Vous ne perdrez donc absolument pas contact avec vos dirigeants actuels, même le temps nécessaire pour les rejoindre.

    Les mineurs d'entre vous qui ont des responsabilités au sein des Xénons les garderont telles quelles au sein de leur tag. Concernant les wingeux, je suis ouvert à toute discussion dans ce sens et suis persuadé qu'on peut toujours arranger tel ou tel "poste" (par exemple, je n'ai pas de bras droit en wing, de responsable de recrutement {vu qu'il part en mère raideuse}, etc.) Ces postes vous sont ouverts au même titre et vous bénéficierez de la même considération que les premiers membres qui ont rejoint le projet, sans discrimination aucune Very Happy

    J'espère vous lire en nos forums, participer avec vous sur le thread afférent et ose croire que courant de la semaine prochaine, nous formerons un groupe de 3 alliances complémentaires opérationnel.

    @ bientôt.

    KryS.
    AbsoluteEmperor2812
    AbsoluteEmperor2812
    Membre du Ministère
    Membre du Ministère


    Messages : 379
    Date d'inscription : 31/05/2013
    Age : 27
    Localisation : Bretagne

    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore Empty Re: Proposition d'intégration au sein de l'Aurore

    Message par AbsoluteEmperor2812 Sam 21 Sep - 1:59

    Je pense que pour le recensement ça va être bon je vais vérifier mais aujourd'hui ou ce week-end on pourra passer aux choses sérieuses.
    Par contre après avoir dissous il faudra que je créer l'ally des mineurs mais sous quel tag et quel nom exactement ?
    Dwarf_Alrik
    Dwarf_Alrik
    Apprenti posteur


    Messages : 50
    Date d'inscription : 31/05/2013

    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore Empty Re: Proposition d'intégration au sein de l'Aurore

    Message par Dwarf_Alrik Sam 21 Sep - 2:36

    Sans doute que je ne l'ai pas vu,mais est-ce que je pourrais avoir l'adresse du forum??
    39738_4nn0_dok
    39738_4nn0_dok
    Posteur fou !
    Posteur fou !


    Messages : 294
    Date d'inscription : 22/06/2013
    Age : 41
    Localisation : Luxembourg

    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore Empty Re: Proposition d'intégration au sein de l'Aurore

    Message par 39738_4nn0_dok Sam 21 Sep - 3:12

    http://aurore.allyogame.com

    Pour le tag -> [AURORE_M]
    Nom de l'alliance -> [AURORE Mere MineurS]

    Very Happy
    Dwarf_Alrik
    Dwarf_Alrik
    Apprenti posteur


    Messages : 50
    Date d'inscription : 31/05/2013

    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore Empty Re: Proposition d'intégration au sein de l'Aurore

    Message par Dwarf_Alrik Sam 21 Sep - 3:53

    Dois-je passer un message sur la partie recrutement?? ou alors je peux directement laisser un message sur la partie présentation et envoyer une candidature à l'alliance mère mineurs??
    AbsoluteEmperor2812
    AbsoluteEmperor2812
    Membre du Ministère
    Membre du Ministère


    Messages : 379
    Date d'inscription : 31/05/2013
    Age : 27
    Localisation : Bretagne

    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore Empty Re: Proposition d'intégration au sein de l'Aurore

    Message par AbsoluteEmperor2812 Sam 21 Sep - 4:10

    en fait tu vas d'abord dans recrutement puis après si t'es accepté tu postule ig pour l'ally mineur (quand je l'aurai faite) et après tu peux faire ta présentation sur le forum.
    Faudra que j'explique ça à l'alliance avant de dissoudre
    39738_4nn0_dok
    39738_4nn0_dok
    Posteur fou !
    Posteur fou !


    Messages : 294
    Date d'inscription : 22/06/2013
    Age : 41
    Localisation : Luxembourg

    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore Empty Re: Proposition d'intégration au sein de l'Aurore

    Message par 39738_4nn0_dok Sam 21 Sep - 5:40

    mais nooooooo ...

    Tous les Xénons sont acceptés d'office Wink

    Si vous voulez postuler, pourquoi pas ^^
    Mais pas d'obligation ; une présentation nous siérait par contre, pour apprendre un peu à se connaître Wink
    AbsoluteEmperor2812
    AbsoluteEmperor2812
    Membre du Ministère
    Membre du Ministère


    Messages : 379
    Date d'inscription : 31/05/2013
    Age : 27
    Localisation : Bretagne

    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore Empty Re: Proposition d'intégration au sein de l'Aurore

    Message par AbsoluteEmperor2812 Sam 21 Sep - 5:56

    Mdr c'est pas toi qui me disais par mp qu'il fallait passer par le fofo pour être recruter ?
    bon pas je leur dirais que faut absolument aller sur le fofo pour participer à l'ally.
    je crois que j'ai 3-4 raideurs je fait comment si y a pas l'ally raideurs ?
    39738_4nn0_dok
    39738_4nn0_dok
    Posteur fou !
    Posteur fou !


    Messages : 294
    Date d'inscription : 22/06/2013
    Age : 41
    Localisation : Luxembourg

    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore Empty Re: Proposition d'intégration au sein de l'Aurore

    Message par 39738_4nn0_dok Sam 21 Sep - 19:34

    Faut passer par le fofo oui Very Happy
    Mais pas pour autant y postuler Wink

    Le temps que Raynox revienne de son voyage d'affaires en Turquie (lundi), ils peuvent garder le Tag Xénon non ?

    Et comme ils seront sur les forums, ils sauront le moment opportun pour rejoindre les [AURORE_R]
    AbsoluteEmperor2812
    AbsoluteEmperor2812
    Membre du Ministère
    Membre du Ministère


    Messages : 379
    Date d'inscription : 31/05/2013
    Age : 27
    Localisation : Bretagne

    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore Empty Re: Proposition d'intégration au sein de l'Aurore

    Message par AbsoluteEmperor2812 Sam 21 Sep - 21:15

    Bah non je te rappelle que je vais carrément dissoudre Xenon vaut mieux attendre lundi alors

    Contenu sponsorisé


    Proposition d'intégration au sein de l'Aurore Empty Re: Proposition d'intégration au sein de l'Aurore

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 15:28